David DAVID, né à Nancy plus précisément d’une banlieue à Jarville dit « La Californie » .
Il est le benjamin d’une fratrie de trois enfants.
C’est à l’âge de 10 ans que David pense avoir découvert l’art. Pendant les vacances scolaires,
les agents de la CRS 39 de sa ville organisaient dans son quartier des journées éducatives. Et C’est lors d’une journée dite « Art » qui consistait à projeter de la peinture sur un mur à l’aide d’un pistolet à eau que pour lui cela a été une vraie découverte.
C’est à ce moment que le rêve inaccessible débute. Il arrête l’école très tôt. Et pense déjà quelle pourrait être la solution pour s’approcher de prés ou de loin du milieu de l’art.
C’est à 18 ans, alors qu’il avait quitté sa région nancéienne pour rejoindre la capitale qu’il trouve enfin un moyen de se lancer.
Littéralement, il toqua à la porte de marchands d’art, de maitre ébéniste, d’architecte d’intérieur et souhaite apprendre le métier, amoureux du beau David David étudie l’histoire de l’art de la haute époque antique à nos jours. Il vit de petits boulots entre St Ouen et Versailles et acquiert au fil des ans une expérience impérissable, celle de St Ouen.
Cette dernière a bien porté ses fruits puisque David David à un pied dans le milieu de l’art.
Comme une sorte d’aboutissement personnel David David sait qu’il peut aller encore plus loin,
le sentiment ressenti à l’âge de 10 ans ressurgi en lui et le pousse à se jeter à l’eau.
Avant de se lancer il souhaite connaitre et savoir le processus de création d’une sculpture en bronze. Pour ce faire il décide de faire une brève formation dans une fonderie d’art où il y apprendra les fondamentaux.
Cette fois-ci laissons la capitale, et c’est à Cannes que David décide de poser bagages, cette ville où il retrouve ses repères puisque c’est à Juan les pins qu’il passe tous ses étés avec sa maman, quoi de mieux pour écrire une nouvelle histoire, celle de son art.