Depuis 1872, les fontaines Wallace sont un symbole emblématique du patrimoine parisien. Ces fontaines, nées de la générosité de Richard Wallace, enrichissent les rues de Paris et bien au-delà, offrant une esthétique intemporelle et un accès à l’eau potable. Produites par GHM (Générale d’Hydraulique et de Mécanique), elles s’inscrivent aux côtés d’autres réalisations iconiques telles que l’éclairage des Champs-Élysées, le pont Alexandre III, ou encore les entrées de métro Guimard.
“C'est un rêve de gosse, je suis fan de ces fontaines depuis mes 20 ans,. A cette époque je n'imaginais pas réussir une telle collaboration”
Présentée en avant-première au prestigieux salon Art Miami Context, cette pièce exceptionnelle marque une étape importante dans la carrière de David David. Ce partenariat historique et unique illustre parfaitement le dialogue entre tradition et innovation, offrant une nouvelle vision artistique de ces trésors urbains et le faire rayonner sur la scène internationale.
Partage cet article :